Cabinet d'orthodontie du
Dr Peiretti Paradisi , 7, rue du Gabian - Le Gildo Pastor Center. 10eme étage Bloc C - 98000 MONACO
- Tél : +377 93 30 00 90

English Italian

Un dossier complet sera établi afin d’effectuer un diagnostic précis et un plan d’action

Lors de ces premiers rendez-vous nous répondrons à toutes les questions que vous vous posez

Le dossier orthodontique

La première consultation a pour but de faire connaissance avec le patient (et ses parents), de réaliser un bilan orthodontique et de faire le point sur leurs attentes fonctionnelles et esthétiques.

Le dossier orthodontique

La première consultation a pour but de faire connaissance avec le patient, de réaliser un bilan orthodontique et de faire le point sur leurs attentes fonctionnelles et esthétiques.

TOUT ENFANT MINEUR DOIT TOUJOURS ETRE ACCOMPAGNE DU RESPONSABLE LEGAL.

Tout d'abord, des informations sur la vie du patient et sur ses loisirs (football, judo ....) sont importantes à connaître et à prendre en compte. Puis, le praticien va procéder à un examen du patient (examen clinique). Des examens complémentaires tels que moulage des dents, photographies intra-buccales et faciales seront effectués au cabinet. Des documents radiologiques complémentaires (souvent une radiographie panoramique, une téléradiographie de profil, parfois une radiographie du poignet pour déterminer l'âge osseux, c'est-à-dire situer un patient sur sa courbe de croissance) sont également nécessaires à la planification du traitement. L’état des dents et des gencives sera regardé avec attention.

Tous ces éléments : radiographies, moulages, photographies font parti de ce que l'on appelle le dossier orthodontique.

Dans un second temps, nous pourrons établir un bilan complet afin de présenter : les options de traitement, leurs bénéfices, le type d’appareillage (fixe ou amovible), les contraintes et limites éventuelles du traitement, les précautions à prendre, le rythme des visites de suivi. La durée estimée du traitement, son coût et ses modalités administratives vous seront également communiqués. Une demande d'entente sera à compléter par le praticien et à adresser à votre Caisse Sociale de Monaco en vue d'une prise en charge.

Nos conseils :

  • Le premier rendez-vous est d'une grande importance pour le patient (et pour ses parents s'il s'agit d'un enfant). N'hésitez pas à aborder les sujets qui vous préoccupent.
  • Une préparation complète, en amont des soins, permet de les réaliser en toute sécurité.

Article rédigé par le praticien le 21/04/2016

Accès au questionnaire pré-RDV